DIFF

Nos engagements

Notre histoire est marquée en 2001 par le rachat par la Famille BERNARD & Jean-Claude RICHARD. C’est la fusion entre les sociétés DIFF et RGS qui donne naissance au groupe Thermcross. Le groupe a su s'appuyer sur les forces combinées de DIFF et de RGS pour devenir le leader de la vente à distance de pièces détachées et de rechange dans le domaine du CVC, en proposant des solutions d'entretien, de maintenance et d'exploitation des équipements thermiques, de climatisation et de robinetterie.

Chez Thermcross, nous sommes fiers de notre héritage familial et de notre engagement envers l’excellence. Nous sommes plus qu’une entreprise ! Nous plaçons une valeur primordiale sur les relations de confiance et la proximité avec nos clients. Notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape, en veillant à ce que vous bénéficiez d’un service personnalisé et des meilleurs produits.

Les piliers du groupe

PERFORMANCE

Notre approche orientée objectif favorise le dépassement de soi, en étant rigoureux et en cultivant un esprit d'équipe solide pour atteindre les meilleurs résultats.

ENGAGEMENT

Notre engagement est de servir nos clients avec une volonté constante de satisfaction, en proposant des solutions efficaces et en favorisant l'amélioration continue grâce à notre équipe de collaborateurs aux poly-compétences.

SIMPLICITÉ

Notre culture d'entreprise repose sur le respect, la prise de décision rapide et l'exigence, en favorisant la transparence, l'honnêteté, la bienveillance et l'humilité à chaque étape de notre collaboration.

MOUVEMENT

Notre entreprise se distingue par son esprit d'innovation constant, offrant de nouvelles gammes de produits et favorisant les promotions internes pour encourager l'entrepreneuriat au sein de nos équipes.

Grâce à notre expérience et expertise du secteur, nous mettons à profit :

  • Notre équipe commerciale, soutenue par le service relation client vous assure un suivi durable et qualitatif. 
    Chez Diff, nous bénéficions de nos propres équipes commerciales et ADV dédiées, travaillant en synergie pour offrir un service complet et personnalisé à nos clients.
  • Le service RTC (Relation Technique Client) est là pour vous apporter des compétences techniques complémentaires aux différentes entités du groupe Thermcross.
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  • La livraison sans faille est notre engagement, grâce à notre équipe logistique dédiée qui reste présente pour vous et vos clients.
  • Une livraison en 24H pour toute commande passée avant 16h00
  • Un espace logistique de plus de 10 000 m²
  • Nous soutenons l’emploi pour tous ! Nous sommes fiers de collaborer avec 2 ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) de la région, qui jouent un rôle essentiel dans l’assemblage de certaines de nos pièces détachées DIFF®

  • Nous nous engageons à adopter des technologies respectueuses de l’environnement, dans notre quête d’un avenir meilleur, tout en mesurant rigoureusement notre empreinte écologique.

  • La diversité au sein de notre entreprise est valorisée, et nous accordons une importance au respect mutuel, tout en offrant des conditions de travail sécurisées pour tous nos collaborateurs

  • Nous accordons une attention particulière à la gestion des déchets en participant activement à un recyclage optimisé de nos matériaux, tels que le plastique, le métal, le carton et même les palettes. Tous nos produits chimiques sont traités localement par une société certifiée.

Certification qualité ISO 9001 :

  • Chez DIFF, nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits et services, c’est pourquoi nous avons obtenu la certification ISO 9001 il y a plus de 10 ans et la maintenons jusqu’à ce jour. Cette norme internationale garantit la performance d’un système axé sur l’amélioration continue et la satisfaction du client.
  • Ce système de gestion de la qualité nous aide à améliorer nos performances globales en tenant compte des risques et des opportunités de notre marché.
  • La mise en œuvre de l’amélioration continue nous permet d’adopter une approche proactive dans un environnement en constante évolution, plutôt que de subir passivement les changements.
  • Chez DIFF, nous accordons une grande importance à une écoute attentive, à une disponibilité accrue et à une réactivité améliorée afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous valorisons également l’expertise de nos équipes pour fournir un service optimal.
  • Les échanges avec nos prestataires nous permettent de progresser avec eux dans tous les domaines.